La DeLorean DMC12 de la franchise cinématographique "Retour vers le futur" a été transformée en machine à remonter le temps et est l'une des voitures les plus légendaires du grand écran. Et depuis peu, c'est officiel, puisque l'Historical Vehicle Assocation a ajouté la DMC12 du premier long métrage, qui date de 1985, à sa liste de voitures légendaires. Parce qu'elle joue un rôle important dans l'histoire américaine.
Ce processus n'a pas été sans difficultés. La DeLorean DMC12 du premier "Retour vers le futur" a subi des années de restauration, menée par un certain Bob Gale. Et Bob Gale est le scénariste de ce classique hollywoodien, même si Robert Zemeckis a écrit le scénario final. La machine à remonter le temps, présentée comme une voiture de sport, reste la propriété des studios Universal, mais peut être admirée au Petersen Museum de Los Angeles.
40 ans de DeLorean
Le premier "Retour vers le futur" date de 1985, mais la DeLorean est sortie de la chaîne de montage en 1981. Ce n'est pas une coïncidence si la restauration a été achevée au moment où le DMC12 célébrait son quarantième anniversaire. Bien que la voiture ait acquis un statut culte, elle n'a pas réussi à percer à l'époque. Ni en termes de volumes de vente, ni en termes de performances, car son PRV-V6 ne développait que 132 ch. Le point fort de la DeLorean DMC12 était son design futuriste réalisé par Giorgetto Giugiaro.
Quand "Retour vers le futur" est apparu dans les salles de cinéma, DeLorean était déjà en faillite. Entre-temps, le nom et le logo de la marque sont passés entre les mains d'un nouveau propriétaire, qui prévoit de mettre sur le marché un nouveau modèle de réplique. Encore une fois dessiné par Giugiaro, mais alimenté par un groupe motopropulseur électrique. On ne sait pas s'il possède également un condensateur de flux et peut donc voyager dans le temps. Les premiers essais le diront.
Retour vers le futur
Dans "Retour vers le futur", Marty McFly (joué par Michael J Fox) voyage accidentellement de 1985 à 1955 avec la machine à remonter le temps conçue par le Dr Emmett Brown, perturbant ainsi la rencontre entre sa mère et son père et mettant en péril sa propre existence. De plus, il s'avère qu'il ne dispose pas du plutonium nécessaire pour entamer le voyage de retour.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!