Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Ferrari Testarossa blanche de Miami Vice en vente

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-01-2017

Une des Ferrari Testarossa blanches utilisées pendant le tournage de la série Miami Vice sera mise en vente aux enchères à Scottsdale (Arizona). La sportive italienne a même gardé le téléphone blanc.

Cette Ferrari Testarossa blanche a crevé l’écran dans les années 80. Elle était incontournable dans la série Miami Vice (Deux flics à Miami). L’exemplaire mis en vente est l’une des deux voitures fournies par Ferrari et utilisées dans les saisons 3 à 5. La production ayant eu l’ordre de détruire toutes les répliques utilisées lors des tournages, seules restent les « originales ». Cette Testarossa de 1986 est donc bien une des voitures de Sonny Crockett et Rico Tubbs. Elle a même gardé le téléphone. Le carnet d’entretien, les factures, les certificats Ferrari Classiche et Ferrari North America et son dossier complet, avec un courrier entre Ferrari et Universal Studio, l’attestent.

1 million ?

Cette Monospecchio à rétroviseur unique et jantes à écrou central a été retirée de la circulation en 1990 et stockée jusqu’en 2015. Son 12-cylindres 4.9 l de 390 ch affiche 26.500 km. Il a toutefois subi récemment une révision totale pour un montant de 8000 $ (un peu plus de 7600 €). Les enchères se tiendront lors du célèbre événement de Scottsdale entre le 14 et le 22 janvier. Il n’y a pas de prix de réserve. En réalité, avant d’arriver sous le marteau de Barrett Jackson qui la met aux enchères, cette Testarossa a déjà été mise en vente en 2014 sur e-Bay à 1,75 million de dollars (1,66 million €). Mais la tentative avait fait chou blanc. Il est bon de savoir que le propriétaire de l’autre exemplaire ne compte pas s’en séparer, malgré des offres de plus d’un million de dollars.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées