Une Honda NSX, mais pour quatre personnes. C’est à peu près l’idée qui se cache derrière le concept Dualnote, présenté en 2001 au salon de l’automobile de Tokyo. En 2002, la même voiture a pu être admirée au salon de l’automobile de New York, mais en tant qu’Acura DN-X (et dans une palette de couleurs différente). Originale, la Honda Dualnote était propulsée par un V6 monté en position centrale à l’arrière et soutenu par pas moins de trois moteurs électriques.
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Le groupe motopropulseur hybride de la Honda Dualnote Concept combinait un V6 3,5 litres de 300 ch avec technologie VTEC à un moteur électrique arrière sur l’essieu arrière et à deux moteurs électriques sur l’essieu avant, offrant ainsi quatre roues motrices. La puissance combinée était de 400 ch et la consommation moyenne standard était estimée à 6,7 l aux 100 kilomètres.
Autour du conducteur
L’intérieur de la Honda Dualnote Concept comprenait quatre baquets sportifs dont un construit autour du conducteur. Le poste de conduite combinait un compteur numérique et des rétroviseurs à caméra. Notez le volant minimaliste apparu dans les courses automobiles, mais que l’on retrouvera également sur les modèles de production. Pensez à la Tesla Model S ou encore à la Toyota bZ4X/Subaru Solterra.
La technologie ne manquait pas : la carrosserie à quatre portes de la Honda Dualnote Concept était dotée d’un mécanisme de porte tactile, la route balayée par une caméra infrarouge était projetée sur le pare-brise et la plupart des fonctions pouvaient également être commandées par la voix. Pointons aussi l’aérodynamisme sophistiqué de la Dualnote, avec une section avant ouverte qui dirige l’air le plus efficacement possible vers la carrosserie.
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