Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / La plus vieille automobile en vente

La salle de vente RM Auctions mettra aux enchères « La Marquise », le plus vieux véhicule à moteur en état de rouler. Il s'agit d'une De Dion Bouton et Trépardoux de 1884 fonctionnant à la vapeur.

À Hershey, en Pennsylvanie (USA), les 6 et 7 octobre, RM Auctions va vendre aux enchères le doyen des véhicules à moteur. Cette De Dion Bouton et Trépardoux Dos-à-Dos de 1884 est la plus ancienne des automobiles encore capable de rouler. Elle est surnommée « La Marquise » en hommage à la mère du Comte De Dion commissionnaire de cette voiture.

Cette quatre-places en dos-à-dos mesure 2,7 m. Elle est propulsée par deux moteurs à vapeur. La mise en route d'une voiture à vapeur demande un certain temps de mise en route : 45 minutes pour chauffer le boiler au charbon. Le réservoir de 150 litres d'eau autorise ensuite une autonomie de 30 km à une vitesse maximale de 60 km/h.

« La Marquise » a été bichonnée par ses quatre propriétaires. Elle est d'ailleurs restée aux bons soins d'un passionné durant 81 ans d'affilée. Cet ancêtre du XIXe siècle a remporté deux prix au Concours d'Élégance de Pebble Beach de 1997. Il a aussi participé à la première épreuve automobile en 1887 et, plus récemment, au « London - Brighton » qu'il a terminé à quatre reprises. Son prix est estimé à 2 millions, 2 millions et demi de dollars (1,5 à 1,8 million d'euros).

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées