Dans les statistiques de la F1, Ayrton Senna a peut-être été dépassé par des champions plus jeunes comme Michael Schumacher, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Max Verstappen, mais le triple champion du monde est toujours considéré comme un grand de la Formule 1. Le Brésilien, qui a perdu la vie à Imola le 1er mai 1994, était l'un des pilotes les plus talentueux et les plus charismatiques de l'histoire de la F1.
Netflix entretient la légende avec une nouvelle série en six épisodes sur la vie et la carrière d'Ayrton Senna, depuis son ascension en Formule Ford jusqu'à ce jour fatidique, il y a 30 ans. Il s'agit de véritables fictions ou de faits historiques recréés par des acteurs. Le Brésilien Gabriel Leone, par exemple, joue le rôle principal, tandis que d'autres protagonistes tels qu'Alain Prost, Ron Dennis, Frank Williams ou son épouse Lilian et, plus tard, Adriane Galisteu sont également recréés. La série a été réalisée par la maison de production brésilienne Gullane.
Pub pour le tabac
Netflix a déjà diffusé un avant-goût, dans lequel Senna remporte son premier GP à domicile, en 1991. Cela semble déjà prometteur, même s'il faudra attendre la fin de l'année pour savoir si les réalisateurs ont trouvé le bon équilibre entre drame et crédibilité. Nous voyons déjà une McLaren MP4/6 historiquement exacte, arborant même une publicité pour le tabac.
La plateforme de streaming ne donne pas de date de sortie exacte pour l'instant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!