Au Salon de Turin en octobre 1974, Pininfarina présentait la Studio CR 25, un concept-car basé sur la Ferrari 365 GT4. C'était le premier concept-car du carrossier qui avait été testé dans la soufflerie que Pininfarina avait commandée un peu auparavant.
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Le résultat fut à l'avenant, puisque la quatre places pouvait se targuer d'un Cx exceptionnellement bas pour l'époque de 0,256 (d'où son nom). Cela est dû en partie au pare-chocs avant (caoutchouté). Il a été conçu pour servir de conducteur d'air. Le bon Cx est également lié au nez fortement plongeant.
Gadgets modernes
Les phares relevables, autrefois très populaires, ont également contribué à permettre à l'air de circuler si efficacement sur la carrosserie. Cependant, la voiture présentait un gadget que les constructeurs ont aujourd'hui redécouvert pour optimiser la consommation de carburant et l'autonomie de leurs modèles électriques en particulier : les poignées de porte cachées. La forme inhabituelle de l'arrière était également entièrement au service de l'aérodynamisme. Et derrière les vitres latérales il y avait des aérofreins.
L'intérieur du Studio CR25 était habillé d'Alcantara bleu, mais comportait également de véritables instruments numériques et des commandes tactiles. En 1974 ! Certains détails du design du Studio CR25 reviendront plus tard sur les Ferrari de production, principalement la Mondial pour le museau et les pare-chocs. Il n'était pas possible de conduire le Studio CR25, car Pininfarina n'a pas pris la peine de l'équiper d'un V12 ou d'un Boxer 12 cylindres...
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