Opel travaillait depuis un certain temps sur une GT sportive, mais le propriétaire de l'époque, General Motors, y avait mis un terme. Le projet, un coupé sur les bases techniques de la Diplomat, aboutit chez Bitter via le carrossier Frua et débouche sur la CD en 1973. Elle est restée en production jusqu'en 1979, mais guère plus de 400 voitures ont été produites.
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Dans le même temps, Opel travaillait à nouveau sur une GT sportive, un show car avec lequel le constructeur allemand souhaitait attirer l'attention sur son travail de développement de la technologie des moteurs Wankel.
GT/W devient simplement GT
C'est pourquoi le concept-car a été appelé Opel GT/W, avec le W pour Wankel. Mais une fois encore, General Motors a joué les trouble-fête, car le projet Wankel a été annulé et la raison d'être de la GT/W est devenue obsolète. Mais la voiture existait, et l'Opel GT (sans le W) a été présentée au salon de l'automobile de Genève en 1975. Il avait une carrosserie peinte en or, mais pas de moteur.
Un prototype d'essai existait également, alimenté par le V8 de 5,3 litres de l'Opel Diplomat (le même moteur qui se trouvait sous le capot de la Bitter CD). Mais aucun plan de production n'a jamais reçu le feu vert.
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