Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Techno Classica 2017 : les grandes Opel

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-04-2017

Opel présentera ses vaisseaux amiraux au salon Techno Classica 2017 à Essen (Allemagne). L’occasion pour la marque de placer l’Insignia GrandSport aux côtés de ses ancêtres, dont la triologie KAD.

Le salon des classiques d’Essen (Allemagne) Techno Classica, du 5 au 11 avril, sera l’occasion pour Opel de présenter 8 décennies de ses grandes berlines. La marque au Blitz exposera l’Insignia GrandSport face à ses ancêtres, dont l’Admiral de 1937. La palette se complètera avec une Kapitän de 1956, une Diplomat de 1968 et une Admiral de 1970. La fameuse trilogie des KAD. Il y aura aussi une Senator de 1977. Toutes ces voitures sont prêtées par les membres du club international Alt Opel IG fondé en 1972

80 ans

L’Admiral exposée a été présentée lors des 75 ans de l’entreprise*, le 17 février 1937. Cette « Série 6 » dispose d’un 6-cylindres en ligne 3.6 l de 75 ch. La Kapitän de 1956 sur le stand d’Essen est recouverte d’or car ce fut la 2 millionième automobile Opel construite. La Diplomat exposée est un modèle avec un V8 4.6 l de 190 ch. Un moteur également proposé en option, avec la même transmission automatique, pour la Kapitän et l’Admiral du trio KAD. Ces « Big Three » dominaient la gamme Opel dès 1964.

Senator

Dans les années 70, la Senator prendra le relais. Elle se distinguait avec sa suspension arrière à roues indépendantes et des ressorts de suspension hélicoïdaux à encombrement réduit. Opel déclinera la berline dans une variante coupé, baptisée Monza. La Senator continuera sa carrière dans les années 80 avec un empattement allongé de l’Omega. Mais cette génération-là du modèle ne sera pas du show.

OnStar

Au milieu de ses illustres ancêtres, la nouvelle Insignia GrandSport sera là pour permettre à Opel de présenter les dernières technologies de sa berline. Ainsi, le modèle à transmission intégrale est doté de projecteurs matriciels Opel IntelliLux LED ainsi que de l’affichage tête haute. Le public international de Techno Classica pourra aussi voir des démonstrations du système OnStar où il est notamment possible de réserver un hôtel ou de trouver un parking avec l’aide d’un conseiller depuis le call center.

* Au début de son histoire, Opel a construit des machines à coudre puis des bicyclettes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées