Début juin on pouvait apprendre que la future 8C, descendante de la supercar commercialisée en 2007, passerait à un moteur en position centrale. Faisant suite à la mouvance actuelle, elle fera part belle à l’hybride. Celle-ci se fera à l’aide d’un moteur thermique couplé à deux turbocompresseurs et un groupe électrique positionné à l’avant. On promettait alors qu’elle abattrait le 0 à 100 km/h en dessous des 3 secondes.
La Giulia en don d’organes
On apprend désormais que le bloc choisi sera le V6 biturbo de 2.9 litres de cylindrée issu des Giulia et Stelvio Quadrifoglio. Celui-ci sera revu à 600 ch et couplé à un moteur électrique de 200 ch, fourni par le cheval cabré. Positionné sur l’essieu avant, il offre la transmission intégrale. On le verra sur la future Maserati Alfieri attendue en 2020. La 8C verra le jour en 2021 et sera écoulée à un tirage très limité de 1000 exemplaires. Un modèle très spécial, donc. Le coût de l’exclusivité : au-delà des 250.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!