Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Alfa Romeo Giulia & Stelvio GT Junior : la nostalgie qui sonne creux

Rédigé par Yeelen Möller le 15-10-2021

Alfa Romeo tente d'évoquer l'atmosphère des années 1960 avec la Giulia et le Stelvio GT Junior, une référence à la GT 1300 Junior d'antan. Cependant, cette série spéciale n'est pas si spéciale.

La couleur de peinture Lipari Ocra, les palettes de changement de vitesse, une broderie " GT Junior " sur les appuis-tête avant, des surpiqûres spécifiques, des jantes à cinq trous, un chargeur sans fil pour les smartphones et des assistants de conduite ADAS de niveau 2. C'est tout ce que propose la gamme spéciale "GT Junior" pour les Alfa Romeo Giulia ou Stelvio, en plus du niveau Veloce sur lequel se base la gamme. Vous avez également le choix entre un moteur à essence 2.0 de 280 ch et un moteur Diesel 2.2 de 210 ch. Aucun prix n'a encore été annoncé.

>> Lisez également notre avis sur l'Alfa Romeo Stelvio 2.2 Diesel 210 facelift.

GT 1300 Junior

Il est plus intéressant de parler du modèle auquel cette édition spéciale fait référence : l'Alfa Romeo GT 1300 Junior. C'était le modèle d'entrée de gamme si vous vouliez un coupé Alfa au milieu des années 1960 et le remplaçant de la Giulia Sprint 1300. Le quatre cylindres de 1290 cm3 avait un double arbre à cames et était plus intéressant en termes de taxes en raison de sa petite cylindrée. Le moteur développait tout de même 90 ch, ce qui n'était pas mal pour une petite voiture de 930 kg.

L'Alfa Romeo GT 1300 Junior a été produite pendant plus de 10 ans, bien sûr avec quelques mises à jour, et est sortie de la chaîne de production à Arese à plus de 90.000 exemplaires. Il y a même eu un dérivé de la GTA qui a participé à des courses et un autre signé Zagato, avec une carrosserie excentrique qui est maintenant appréciée par les collectionneurs. Aujourd'hui, il faut payer au moins 20.000 € pour une voiture ordinaire, et les meilleurs modèles non Zagato coûtent le double, surtout dans la couleur jaune "Giallo Ocra" présentée sur les photos. Les modèles Zagato coûtent plus de 50.000 €, soit 2 millions de francs belges.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées