Le concept-car AM-RB 001, dévoilé début juillet par Aston Martin et son partenaire Red Bull F1, n’est pas là que pour épater la galerie. C’est du moins ce que vient de reconnaître Andy Palmer, le big boss d’Aston Martin, lors d’une interview accordée à nos confrères britanniques d’Autocar.
Confidences officielles
En lisant l’interview, on apprend en effet que certains éléments du concept-car AM-RB 001 devraient se retrouver sur les futurs modèles de la gamme de Gaydon. Le grand patron a d’ailleurs déclaré : « Ce serait une honte si nous n’intégrons pas ces technologies dans les voitures à l'avenir, que ce soit du côté du design ou de versions spéciales ». En outre, Andy Palmer a aussi précisé que les modèles d’entrée de gamme profiteraient de certaines trouvailles de l’hypercar AM-RB 001. C’est une excellente nouvelle, non ?
Nouvelles technologies
Pour l’heure, si les technologies propres à l’AM-RB 001 n’ont pas encore toutes été officiellement dévoilées, certaines rumeurs véhiculent l’idée que l’on pourrait prochainement découvrir un nouveau type de fibre de carbone ou une nouvelle technologie hybride. Enfin, la dernière nouvelle qui ressort de cet entretien est que le prototype - qui sera lancé vers 2018 - ne serait pas un modèle unique. Il serait en effet suivi d’un modèle « 002 », « 003 » et « 007 » ; ce dernier étant bien sûr réservé à James Bond. Bref, chez Aston Martin, l’heure du renouveau a bien sonné...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!