L'Aston Martin Vanquish Volante 2025 en résumé
- Le toit s'ouvre en 14 s et se ferme en 16 s
- 95 kg plus lourde que le coupé
- V12 (835 ch et 1000 Nm)
- Maximum 1.000 exemplaires/an
- Déjà disponible à la commande, premières livraisons au Q3 2025
Aston Martin ne lâche pas Ferrari d'un poil. En effet, la nouvelle 12Cilindri Spider devra faire face à la nouvelle Vanquish Volante. Cette dernière reprend la base connue du coupé avec une capote en toile automatique qui s'ouvre en 14 s et se ferme en 16 s. Ce strip-tease élégant peut s'opérer en roulant, et ce jusqu'à une vitesse d'environ 50 km/h. Les renforts structurels ajoutent 95 kg à la masse totale.
V12
L'Aston Martin Vanquish Spider est propulsée par un V12 monté en position centrale avant (derrière l'axe des roues antérieur donc) suralimenté par deux turbos pour porter la puissance du bloc de 5,2 litres à 835 ch et 1000 Nm. Toute cette puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire de la traditionnelle boîte automatique ZF à huit rapports et d'un astucieux E-diff, intégré au système de stabilisation électronique de la suspension.
Serrez bien votre casquette au moment d'enfoncer la péale de droite car la Vanquish Volante n'a besoin que de 3,4 s pour passer de 0 à 100 km/h et peut filer à 344 km/h. Mais d'après Aston Martin, ce roadster peut également se délecter d'un itinéraire serpentant à flanc de montagne. Grâce à la suspension, qui utilise les célèbres amortisseurs Bilstein DTX dont bénéficie également la DB12.
Après la Vantage Roadster, Aston Martin présente cette Vanquish Volante, une variante ouverte qui vise à combiner tous les avantages du coupé avec des sensations supplémentaires. La production annuelle s'élève à 1000 unités.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!