Aston Martin DB11
Pour connaître le style définitif de la DB11, il faudra se montrer encore un tout petit peu patient. Cela dit, les amateurs qui attendent fermement la relève de la DB9 lancée en 2004 peuvent commencer à décompter les jours : Aston Martin devrait la dévoiler à l’occasion du prochain salon de Genève, en mars. Sans grosse surprise, la DB11 reprendra le style général des derniers concepts Aston Martin présentés. Notamment le crossover DBX ou le concept CC100 élaboré, en 2013, à l’occasion du centenaire d’Aston Martin.
V12 5.2l, confirmé !
Ce qui est certain, par contre, c’est que cette nouvelle sportive étrennera un nouveau V12 5.2l. C’est une surprise. Compte tenu de l’accord signé entre Aston Martin et Mercedes, on s’attendait à retrouver les V8 siglés AMG (le gros 5.5l de la S AMG ou le nouveau 4.0l de l’AMG GT) sous le capot de cette future Aston Martin. La marque britannique vient pourtant de confirmer la présence d’un nouveau V12 5.2l Twin Turbo sous le capot de sa future DB11. Un moteur qui devrait développer au moins 600 ch. Nul doute que cette nouvelle mécanique à double suralimentation ne parvienne, en tous les cas, pas à dépasser les 573 ch du V12 5.9l atmosphérique de l’actuelle Vanquish.
Première d’une nouvelle série
Autre surprise : cette nouvelle Aston Martin ne reprendra pas à son compte la structure en aluminium de l’AMG GT. Elle se campera sur une nouvelle structure maison, collée et rivetée, qui devrait servir de base à plusieurs modèles dans les prochaines années. A priori l’ensemble des modèles Aston Martin actuels devraient être renouvelés d’ici cinq ans sous l’impulsion du nouveau patron, Andy Palmer.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!