Baptisée Rapide E, la version électrique de la berline d’Aston Martin sera livrée à ses premiers clients à la fin de l’année prochaine. Quelques semaines après qu’Andy Palmer, le patron d’Aston Martin, ait confirmé la possibilité de recharger sa batterie en 800 V pour assurer des recharges très rapides, on apprend dorénavant plus d’informations à propos des caractéristiques de l’engin. La batterie pourra ainsi stocker 65 kWh d’électricité et sera positionnée à la place occupée par le V12, la boîte de vitesses et le réservoir d’essence de la Rapide thermique classique. On apprend également que cette batterie alimentera deux moteurs électriques situés à l’arrière du véhicule et développant un couple combiné de 950 Nm. La puissance visée est, quant à elle, annoncée à 610 ch. Grâce à cette cavalerie, Aston Martin précise tabler sur une vitesse maximale de 155 mph (soit 250 km/h) et un 0 à 60 mph (96 km/h) expédié en moins de 4 secondes. Autre chiffre annoncé par Aston Martin : une autonomie selon le récent cycle WLTP supérieure à 200 miles (soit environ 320 km). Grâce à la possibilité de brancher la Rapide E sur une borne de 800 V, l’Aston Martin électrique pourra ensuite se charger à la vitesse de 310 miles/heure (soit récupérer l’équivalent de 250 km d’autonomie en 30 minutes). Pour rappel, cette Aston Martin Rapide E ne sera proposée qu’à seulement 155 exemplaires. Elle doit surtout servir de laboratoire de recherche pour les futurs modèles électriques qui seront proposés tant chez Aston Martin que sous le futur blason Lagonda).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!