Apparemment, Aston Martin a convié plusieurs clients lors du dernier Grand Prix de Monaco afin de leur faire part de quelques détails techniques sur la future Valkyrie, l’hypercar de la marque. Du coup, plusieurs photos de l’intérieur se sont retrouvées sur Instagram (via Bogdan Capusan) tandis qu’on apprenait aussi la puissance de la bête.
1130 ch ?
Selon les premières informations, la puissance atteindrait les 1130 ch tirés d’une hybridation. A la grosse louche, le 6,5 litres V12 développerait 1000 ch, une puissance à laquelle il faudrait encore ajouter quelques 130 ch provenant d’un moteur électrique. Cette puissance semblerait en tous correspondre au fait que cette Aston devrait proposer un rapport poids/puissance de 1 :1. Or, il semble aussi que la marque anglaise veuille aller plus loin car le poids évoqué par plusieurs sources tournerait plutôt autour des 1030 kg.
Allégée
D’autres détails ont encore filtré. Comme le fait que la voiture ferait usage de plus de carbone que prévu afin de l’alléger. Ou encore que les rétroviseurs extérieurs seraient remplacés par des caméras, comme Elon Musk voudrait le faire aussi sur le futur Model Y. Parmi les autres informations qui circulent, il faut encore retenir que, malgré le prix demandé, la Valkyrie proposera aussi des options. Comme un kit aérodynamique ainsi que des jantes en carbone. A suivre très bientôt. Les premières livraisons ne sont attendues qu’en 2019 ce qui signifie que les premiers prototypes routiers ne sont attendus que pour la fin de cette année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!