Selon plusieurs sources fiables, il ne faudrait pas s’attendre à voir perdurer le V10 de la R8 et le W12 de l’A8. Si ce dernier est bel et bien programmé d’ici peu à bord de la limousine, ce sera pour lui l’occasion de sortir une dernière fois car il ne sera ensuite plus reconduite – ou même modifié.
Pas pour toujours
Nous n'aurons pas de 12 cylindres pour l’éternité » a déclaré Peter Mertens, responsable du développement technique d'Audi lors du dernier Salon de Genève. Pour lui, « il y a des clients qui veulent effectivement un 12 cylindres et ils vont l'obtenir. Mais ce sera sa dernière installation sous le capot d’une voiture ».
Pas Bentley
L’idée est évidemment de réduire les émissions. Ce qui ne signifie pas non plus la mort totale de ce W12 qui devrait continuer à être utilisé par Bentley, mais plus par Audi donc. Peter Mertens a aussi évoqué le cas du V10 de la R8 en laissant planer le doute de la façon suivante : « avons-nous vraiment besoin d'un V10 et d'un W12 pour la prochaine génération de voitures ? ». Pas sûr donc, même si l’homme rassure à propos des V8 qui continueront, eux, d’exister.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!