Fort de son succès, rien ne semble arrêter Audi qui va prochainement continuer d’élargir sa gamme de véhicules RS. Ce sera d’ailleurs le cas avec le nouveau Q5 qu’une source interne à VW avait déjà confirmé. Une version qui n’est toutefois pas attendue avant 2017.
480 ch ?
Pour l’instant, les seules traces du Q5 RS nous provient des bureaux d’études des illustrateurs indépendants comme X-Tomi Design. Le graphiste nous offre ici un joli jouet, encore plus musclé esthétiquement et qui devrait l’être aussi sous le capot. Car on attend en effet le V6 à double suralimentation (turbo + compresseur électrique comme sur le SQ7) qui est aussi prévu pour la future RS4 et qui pourrait développer jusqu’à 480 ch dans la berline, une puissance qui reste néanmoins à confirmer pour le SUV.
Presque officiel
Quoi qu’il en soit, le développement de la gamme RS coule de source comme l’avait expliqué le PDG de la marque, Rupert Stadler : « nous avons identifié une demande pour les SUV à très hautes performances. Lorsque nous avons lancé le Q3 RS, les ventes ont dépassé nos attentes. Nous pensons dès lors construire un modèle apparenté, mais plus grand et plus puissance ». Le message semble clair.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!