Ce sont des sources internes au constructeur allemand qui ont révélé la chose : Audi s’apprête à élargir sa gamme à hautes performances badgées RS et elle accueillera comme nouveaux modèles le Q5 de seconde génération. Cette version musclée est attendue pour la seconde moitié de 2017.
Avec les RS4 et RS5
C’est l’entité de Neckarsulm qui s’occupera du développement de ce modèle, comme c’est déjà le cas des RS4 et RS5 qui, du reste, utiliseront les mêmes ensembles mécaniques, à savoir un V6 3 litres de 450 ch, la boîte robotisée S-Tronic et, bien entendu, la transmission intégrale Quattro.
Nécessaire
Cette arrivée s’inscrit évidemment dans la stratégie exposée par le PDG d’Audi, Rupert Stadler. Celui-ci avait en effet expliqué que « nous avons identifié une demande pour les SUV à très hautes performances. Lorsque nous avons lancé le Q3 RS, les ventes ont dépassé nos attentes. Nous pensons dès lors construire un modèle apparenté, mais plus grand et plus puissance ». Ce sera donc le Q5 RS. A noter que cette version RS sera assemblée dans l’usine de San Jose Chiapa au Mexique, soit aux côtés des autres Q5. Audi a prévu un investissement de 1,3 milliards de dollars pour équiper cette chaîne de production.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!