Pourtant attendue, la R8 e-tron n’aura finalement pas vu le jour, le projet ayant été abandonné en cours de route avant de donner naissance à une mini-série de 20 exemplaires seulement. Cela dit, il n’y a que les ânes qui ne changent pas d’avis et, apparemment, Peter Mertens, le nouveau directeur technique de la marque aurait changé d’avis...Voici pourquoi.
Nouvel homme
En fait, Peter Mertens n’a pas changé d’avis, mais il a simplement une toute autre vision de la chose que son prédécesseur – Hulrich Hackenberg – fraîchement débarqué suite au scandale du Dieselgate. Or Peter Mertens est, lui, un transfuge de chez Volvo, ce qui rend les choses plus logiques puisque le suédois vient d’annoncer que tous ses véhicules seraient équipés d’une solution électrique si minime soit-elle dès 2019.
Retenter la supercar électrique
Du coup, Peter Mertens serait d’avis de retenter le coup de la supercar électrique, mais sans limitation de production cette fois. On se souvient qu’à l’époque, l’une des raisons pour laquelle la R8 e-tron avait été abandonnée tenait dans la trop faible densité énergétique des batteries. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts comme l’a prouvé Tesla. Et il semble donc que la technologie pourrait le permettre. On l’espère.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!