Au milieu de l'année 20va un cran encore plus loin. Les modifications de la carrosserie inspirées du GTO Concept 2020 font référence à l'Audi 90 IMSA GTO engagée en compétition aux États-Unis en 1989, en ce compris la livrée Audi Sport en option - que vous pouvez commander en Arkona White, Nardo Grey ou Mythos Black.
Même sans ces autocollants empreints de nostalgie, l'Audi RS 6 Avant GT se distingue sans effort. L'avant bénéficie d'un design aérodynamique optimisé avec des pare-chocs et des spoilers modifiés, un double aileron de toit trône au sommet du hayon et un diffuseur redessiné sculpte le pare-chocs arrière, mais c'est le nouveau capot entièrement en fibre de carbone qui attire immédiatement l'attention. Moins visible : la GT est la première RS 6 Avant dépourvue de barres de toit.
Audi RS 6 Avant GT : les spécifications
Sous ce capot en carbone se trouve le V8 4 litres habituel, qui fait appel à deux turbos pour porter sa puissance à 630 ch. Le couple maximal du groupe motopropulseur à hybridation légère s'élève à 850 Nm et reste disponible entre 2300 et 4500 tr/min. L'Audi RS 6 Avant GT réclame à peine 3,3 s pour passer de 0 à 100 km/h ; le sprint de 0 à 200 km/h ne nécessitant guère plus de 11,5 s. La vitesse maximale s'établit à 305 km/h.
L'Audi RS 6 Avant GT fait appel à la transmission intégrale Quattro bien connue, mais pour l'occasion, les ingénieurs d'Audi Sport ont modifié le différentiel sport actif. Le nouveau calibrage promet moins de sous-virage et plus de plaisir de conduite. Le châssis est doté d'une suspension sport à réglage manuel qui abaisse la carrosserie de 10 mm supplémentaires. Les jantes spécifiques de 22 pouces sont chaussées de pneus Continental Sport Contact 7 et les freins en carbone céramique sont de série.
Audi RS 6 Avant GT : le prix en Belgique
L'Audi RS 6 Avant GT sera produite à 660 exemplaires dans le monde entier. Les premières livraisons sont prévues pour le second semestre 2024. La Belgique se verra également attribuer quelques exemplaires. Reste à trouver 192.500 €. Attention, il s'agit du prix hors TVA...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!