Après chaque modèle S d’Ingolstadt, vient un modèle RS. C’est également le cas pour la plus petite des Audi qui devrait voir en 2017 l’arrivée d’une version RS1. Reprenant le même principe que la S1 (photo), à savoir un moteur 2.0 litres 4-cylindres turbocompressé allié à un système 4 roues motrices à embrayage Haldex, la future super-bombinette bénéficierait d’un grand bond de puissance. On parle aujourd’hui d’une puissance avoisinant les 280 ch.
Mini en ligne de mire
Grâce à ces 50 ch supplémentaires, la RS1 sera plus rapide que sa petite sœur et elle ne manquera pas de dépasser les autres bombinettes du segment. Selon le magazine Autocar, des sources proches de la division Audi Sport ont annoncés que la nouvelle baby RS avait la Mini John Cooper Works en ligne de mire.
Cadeau d’adieu
Cette version surpuissante de la A1 constituera le dernier souffle de la citadine car cette dernière sera remplacée en 2018. La nouvelle A1 utilisera certainement les dessous de la plateforme MQB, permettant une diminution du poids ainsi que l’ajout des dernières technologies du groupe VW.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!