Après 10 ans de bons et loyaux services, l’imposante Bentley Mulsanne peut prendre sa retraite. Au passage, elle emporte avec elle le fameux V8 de 6,75 litres. Dès lors, ce sera la Flying Spur qui devient le nouveau modèle haut de gamme de Bentley. La marque va d’ailleurs se concentrer sur le reste de son portefeuille et sur l’hybridation de ses modèles. Ce qui sonne le glas du V8 6.75 entré en production en 1959 avec la Bentley S2, même si le moteur avait bien sûr été modernisé à plusieurs reprises.
Edition 6.75
Avant de ranger la Mulsanne et son V8 dans l’album aux souvenirs, Bentley propose la série spéciale « 6.75 Edition by Mulliner ». Les 30 derniers exemplaires de la chaîne de production sont dotés de détails uniques, comme un logo cousu dans les sièges. Celui-ci est également projeté sur le sol à travers les rétroviseurs latéraux. Une représentation schématique du moteur est visible sur l’horloge. La calandre noire contraste avec une couleur de carrosserie de son choix. La marque propose quatre types de cuir. Techniquement, l’édition 6.75 est basée sur la Mulsanne Speed de 530 ch et 1100 Nm. Le prix n’a pas été communiqué.
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