La version la plus sportive de la future gamme Série 1 a désormais un nom. Elle s’appellera M130iX M Performance. Comme le « X » de son nom l’indique, elle sera d’office proposée en transmission intégrale xDrive. Ce que son nom laisse aussi transparaître, c’est qu’elle sera moins puissante que l’actuelle M140i. Elle disposera de 300 ch tout de même, mais elle sacrifie surtout deux cylindres sur l’autel du downsizing. Les plus importants aux yeux des puristes, mais pas aux yeux de la concurrence. Audi S3, Ford Focus RS, Mercedes A45 AMG et Volkswagen Golf R ont toutes un 4-cylindres 2,0 l turbo. BMW rentre dans le rang.
Du bon côté de la traction
La future BMW Série 1 sera plus spacieuse tout en étant plus légère et plus dynamique. Ceci grâce à la nouvelle plateforme FAAR (Frontantriebsarchitektur – pour « architecture aux roues avant motrices ») qu’elle partagera avec les six futurs modèles BMW en traction, et toute la gamme MINI. Il s’agit d’une évolution de la plateforme UKL, sur laquelle reposent déjà les Série 2 ActiveTourer, GranTourer et le X1. Fort logiquement, dès leur remplacement ces modèles passeront à la nouvelle plateforme, et seront rejoint plus tard par la Série 2 Gran Turismo.
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