BMW prépare une nouvelle i3 pour 2018. Enfin, nouvelle est un bien grand mot puisqu’il s’agira d’un restylage. Celle-ci présentera quelques modifications et fond, mais elle sera aussi déclinée en une version sportive.
Moteur électrique amélioré
Selon les premières informations, le modèle recevra une version améliorée du moteur électrique de l’actuelle qui sera utilisé pour la version sportive du modèle. L’i3S comme certains l’appellent déjà pourrait venir concurrencer ainsi la Fiesta ST200 avec des performances similaires même si ces performances ne seront pas non plus détonantes comparées à celles de l’actuel modèle. L’évolution sera donc légère, mais le châssis pourrait se faire plus incisif.
Face-lift
Pour le reste, la gamme i3 recevra de menues adaptations. Il y aura quelques éléments stylistiques sans doute autour des optiques et des boucliers. A l’intérieur, ce serait une nouvelle version de l’iDrive qui devrait être adoptée. On attend aussi un petit progrès en autonomie avec un rayon d’action NEDC qui devrait tourner aux alentours des 320 km pour la version 33 kWh. Rendez-vous à la rentrée pour tout savoir.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!