Fer de la lance de la gamme électrique « i » de BMW, l’i8 recevra un restylage fin 2017. Il apparaît que celui-ci apportera quelques modifications esthétiques mineures, mais aussi de nouveaux équipements. Plus fondamental encore : la puissance de la voiture augmentera tout comme l’autonomie.
Diverses modifications
Selon plusieurs sources, de nouveaux réglages « châssis » seront aussi proposés. On évoque à ce sujet, les réglages de la voiture utilisée en Formula E et qui présente des triangles supérieurs et les points d’ancrage différents, des flexibilités de ressort et des tarages d’amortisseurs revus, ainsi qu’une hauteur de caisse réduite de 15 mm et de nouveaux pneus Michelin Pilot Super Sport. En option, BMW proposera aussi un mode de charge par induction (sans fil). La voiture pourrait en outre être plus légère car de nouveaux matériaux seront utilisés pour certaines pièces.
10% de puissance en plus
Apparemment, le groupe une évolution de l’actuel groupe motopropulseur est actuellement testé et il serait 10% plus puissant que précédemment, ce qui aboutirait à une puissance d’environ 400 ch. Dans le temps, une nouvelle gestion de la boîte automatique devrait aussi contribuer à accroître les performances de l’engin, établies actuellement à 4,4 s pour le 0-100 km/h et une vitesse maxi de 250 km/h. On ne sait en revanche pas dans quelle mesure pourrait progresser l’autonomie. Mais il y a des chances que ce soit dans les mêmes proportions que la nouvelle i3.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!