Avec sa carrosserie bodybuildée, son six en ligne explosif de 370 ch, ses roues arrière motrices et surtout un gabarit se rapprochant de celui de la M3 originelle, la M2 constitue déjà un jouet particulièrement jouissif. Mais BMW s’apprête à en proposer une version encore radicalisée. Cette future version qui devrait être siglée des lettres CS pour « Clubsport » pourrait ainsi abandonner le moteur de la M240i pour s’offrir celui des grandes sœurs M3/M4. Dans une version un peu dégonflée, toutefois. Mais ce qui devrait tout de même toujours offrir à la petite « M » une cavalerie tournant autour des 400 ou 405 ch et 500 Nm.
Limitée à 1000 exemplaires
Bien sûr, cette future M2 CS devrait également s’offrir bien d’autres modifications mécaniques pour la rendre encore plus tranchante. Les freins, les liaisons au sol et les appendices aérodynamiques devraient ainsi être spécifiques. Même si BMW reste encore muet à son sujet, cette future M2 CS pourrait être dévoilée à l’occasion des prochains salons de Los Angeles (en décembre) ou de Détroit (en janvier). Sa production devrait, quant à elle, débuter, dans la foulée, vers le mois de mars prochain. Mais il faudra être aussi rapide qu’elle pour espérer la voir arriver dans son garage : BMW ne devrait en proposer que 1000 unités, numérotées. Un futur collector en perspective. D’autant plus que la prochaine génération de modèles compacts de BMW abandonnera la propulsion pour se convertir à la traction…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!