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Modèles à venir / Après la M3 CS, voici la BMW M4 CS

Rédigé par Klaas Janssens le 08-05-2024

Voici la nouvelle BMW M4 CS, la variante un rien plus légère et un fifrelin plus puissante qui se glisse entre la Competition classique et la CSL hardcore.

La BMW M3 fut la première à être disponible en version Competition Sport, au tour maintenant de la BMW M4 d'être proposée en variante CS. Sous le capot se trouve le six en ligne habituel, un moteur essence 3 litres turbocompressé qui distille une puissance maximale de 550 ch (de 6250 à 7200 tr/min) pour un couple maximal de 650 Nm (de 2750 à 5950 tr/min). Cette puissance est transmise à l'asphalte via la boîte automatique Steptronic à huit rapports, par la transmission intégrale xDrive combiné au différentiel M actif. La BMW M4 CS a besoin de 3,4 s pour passer de 0 à 100 km/h, tandis que sa vitesse maximale est de 302 km/h.

 BMW M4 CS

La BMW M4 CS se reconnaît à son capot orné d'ouïes de refroidissement supplémentaires, au splitter en carbone sous le bouclier avant et au design aérodynamique optimisé de la calandre BMW. Les feux laser jaunes de la M4 CSL sont également disponibles pour la Competition Sport. L'intérieur reçoit un habillage spécial, avec notamment des sièges baquets destinés à fournir un meilleur maintien en conduite très active.

Competition Sport

Comme lors du développement de la M3 CS, les ingénieurs de Motorsport ont travaillé en priorité à la réduction du poids et à l'augmentation de la rigidité de la carrosserie, deux facteurs essentiels pour ceux qui aspirent à chasser le chrono sur circuit. L'utilisation généreuse de PRFC (plastique renforcé de fibres de carbone) permet d'ores et déjà une perte de poids de quelque 20 kg tandis que les divers renforts de suspension confèrent à la BMW M4 CS une plus grande rigidité.

 BMW M4 CS

Pour la BMW M4 CS, la division Motorsport a complètement repensé l suspension, depuis le débattement des roues et les amortisseurs jusqu'aux ressorts auxiliaires et aux barres stabilisatrices. La Competition Sport est équipée de série de la suspension M adaptative avec amortisseurs pilotés et de la direction électromécanique à rapport variable M Servotronic. Il faudra par contre passer à la caisse pour bénéficier des freins M Carbon. De série, en revanche, vous profitez des vocalises du six en ligne via une ligne d'échappement dédiée avec des soupapes contrôlées et un silencieux en titane.

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Instagram: @kjanssens_pro

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