La future BMW M850i xDrive Coupé aura un châssis sophistiqué alliant une transmission intégrale, une boîte automatique à 8 rapports, un blocage de différentiel arrière actif, les 4 roues directrices (Integral Active Steering), une barre antiroulis active, des amortisseurs contrôlés électroniquement, une suspension adaptative M Professionnal et un contrôle de stabilité DSC. Tous ces éléments, en plus de la réponse du V8, sont influencés par le mode de conduite choisi par le conducteur. Il pourra notamment vibrer en sélectionnant, sur piste, Sport ou Sport + associés à une sonorité plus sportive. Malgré ses 4 roues motrices, le coupé sera paramétré pour favoriser les roues arrière. Des sensations de conduite en propulsion que les ingénieurs de BMW peuvent tester sur les routes du Pays de Galles pour la phase finale de préparation avant le dévoilement du modèle de production. C’est une des régions choisies par le constructeur pour développer le châssis de la Série 8. Sur cette vidéo, la M850i xDrive Coupé est mue par un V8 de 530 ch et 750 Nm.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!