Le journal japonais Nikkei reprend des propos du responsable des ventes de BMW, Pieter Nota, à propos d’un futur modèle hydrogène : un SUV à pile à combustible (FCEV) sera produit en grande série. Ce modèle, alimenté avec de l’hydrogène, est développé en coopération avec Toyota, qui a déjà de l’expérience dans ce domaine avec la Mirai. Le SUV FCEV de BMW devrait entrer en production fin 2025 pour une commercialisation dans la foulée. Ce sera probablement l’iX5 qui a notamment subi des tests de développement hivernaux.
iX5 Hydrogen
Un prototype de iX5 Hydrogen a déjà été présenté en 2021 lors du salon de Munich. Ce véhicule de démonstration est équipé de deux réservoirs pour stocker 6 kg d’hydrogène à 700 bars alimentant une pile Toyota de 125 kW (170 ch). Son moteur électrique à l’arrière, issu de la BMW iX, développe 275 kW (374 ch). Le surplus de puissance (par rapport à la pile à combustible) est fourni par une batterie tampon. Un plein d’hydrogène ne prend que quelques minutes pour une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres. À condition de trouver une station-service H2.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!