L’information provient de nos confrères britanniques d’Autocar : ceux-ci ont eu vent que BMW ne s’arrêterait pas au futur X7, mais que la marque allait aussi développer un modèle encore supérieur, le X8, qui n’aurait d’autre objectif que de s’attaquer au Range Rover, à l’Audi Q8, Lamborghini Urus et autre Bentley Bentayga.
Une formalité
L’hypothétique arrivée du X8 n'a pas encore été confirmée, mais selon Klaus Fröhlich, le responsable du développement, il ne s'agirait plus que d'une formalité. L’homme indique que le secteur des SUV continue de se développer et qu’à l’époque du X5, personne ne voyait l’avantage de faire un X6. Et pourtant, ça a marché. Klaus Fröhlich explique aussi que les dérivés plus « émotionnels » des modèles X sont un filon à exploiter surtout sur des marchés comme la Chine.
Comment ?
En interne, il subsiste toujours des discussions autour du X8 et de la plate-forme qu’il pourrait utiliser : celle du X7 sans changement ou alors une version évoluée à l’empattement étendu ? On saura sans doute quoi rapidement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!