En tant que client d’une voiture hyper exclusive (seulement 70 unités et 1,15 million d’euros), vous êtes en droit de faire des doléances au constructeur. Apparemment, beaucoup de prospects aiment la Brabham BT62, mais ils ne l'achèteraient ce bolide que s’il était autorisé à circuler sur la voie publique. Pour aller et revenir du circuit, par exemple. Ou bien pour pavaner au centre de Londres ou à Monaco, bien sûr. Et comme le client est roi : il existe désormais une option, au coût de 150.000 £ (167 000 €), pour pouvoir visser une plaque d'immatriculation sur le BT62.
Petits compromis
Il va sans dire que la conversion en voiture « street legal » est un compromis. L’homologation implique un kit de levage pour relever la hauteur de conduite à l'avant et à l'arrière, afin de franchir les bordures et les casse-vitesse. En outre, l’hypercar aura davantage d’angle de braquage (pour les créneaux ?). Elle offre également un peu plus de confort à la BT62. À bord, Brabham a installé la climatisation, des serrures de porte, des dispositifs d’immobilisation et quelques garnitures supplémentaires. Bien sûr, tous ces ajouts apportent un poids supplémentaire, que Brabham n'a pas communiqué. Toutefois, le V8 atmosphérique 5,4 l de 700 ch ne devrait pas être trop affecté par cela. L’accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 s et la vitesse maximale de 340 km/h seront donc peu altérées par cette homologation.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!