Bugatti songerait donc à relancer la production d’une Galibier, une super-berline de luxe. Pour la préfigurer, la marque sortirait des carton le concept Galibier présenté au salon de Francfort en 2009.
Contre Rolls
Ce projet de berline reste donc le plus probable pour Bugatti. Et d’autant plus que dans le secteur la concurrence reste forte, notamment avec la Rolls-Royce Phantom dont le prix tournera autour des 1,9 millions de £.
Pas la Chiron
Cela dit, cette future Galibier ne reprendra pas la base de la Chiron qui est évidemment à moteur central arrière. Elle utilisera en revanche la plate-forme MSB développée par Porsche et qui sera aussi utilisée par Bentley. Wolfgang Dürheimer, le patron de Bugatti, a avoué que l’idée de la Galibier faisait son chemin: « à l'heure actuelle, je suis quatre stratégies. La Galibier est une. Mais je ne peux pas parler des autres ». Et il a jouté comme pour mieux avouer le fond de sa pensée : « Mon cœur continue de battre pour cette voiture, parce que nous avons quelques approches révolutionnaires que personne à ce jour n'a encore osé mettre en production ».
Abandonné puis repris
Un feu vert avait déjà été donné pour la Gablier en 2013 lorsque Dürheimer était aux commandes de Bugatti, mais il avait été ensuite abandonné par son successeur, Wolfgang Schreiber, qui s’était focalisé sur la Chiron. Depuis 2015, Dürheimer est de retour chez Bugatti et c’est ce qui explique qu’on ressorte le projet des cartons. Cela dit, il faudra encore attendre car il y a peu de chances que la Galibier soit produite en même temps que la Chiron. Il faudra donc attendre la fin de la production de cette dernière.
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