Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Chevrolet Corvette : l’hybride et l’électrique en 2023

Sortie prévue : 01-03-2023

Rédigé par Frédéric Kevers le 26-04-2022

La Chevrolet Corvette C8 Hybride sera lancée en 2023 et la version exclusivement électrique devrait suivre dans la foulée, avec une transmission intégrale dans les deux cas.

Dès le lancement de la huitième génération de sa Corvette, Chevrolet avait annoncé l’arrivée d’une variante hybride de la C8. Il est désormais acquis qu’elle sera lancée en 2023 et disposera de quatre roues motrices. Mais il ne s’agira pas de la seule Chevrolet Corvette C8 électrifiée puisqu’une version exclusivement électrique suivra, probablement également en 2023. Ici aussi, la transmission intégrale devrait être de mise. Si la C8 pouvait justifier de son appartenance à la mythique lignée Corvette par quelques gimmicks esthétiques et la présence du. Bon vieux V8 small block sous son capot… arrière, une version électrique à 4 roues motrices sera-t-elle toujours digne de porter ce patronyme ?

>> Lisez aussi – Corvette, label sportif et SUV électrique ?

Corvette intégrale

Dans une vidéo teaser annonçant la version électrifiée de la Corvette C8, on peut remarquer deux détails importants : le premier tient au son du V8 diffusé et qui laisse penser à une variante hybride. Le second au fait que les roues avant s’animent avant leurs homologues arrière, démontrant qu’elles sont motrices et que cette Corvette en action dispose d’une transmission intégrale… thermique à l’arrière, électrique à l’avant ! Cette Corvette C8 hybride sera commercialisée dans le courant de l’année prochaine, conformément à une publication Twitter et aux dires de Mark Reuss, PDG de General Motors.

Il y a fort à parier que Chevrolet optera pour une batterie de petit format – afin de ne pas trop alourdir la voiture – alimentant deux petits moteurs, un par roue avant. Pour des raisons « écologiques » et économiques, il devrait s’agir d’une hybride rechargeable, faisant de la Corvette C8 hybride une réponse américaine aux Ferrari 296 GTB et GTS et à la McLaren Artura.

>> Retrouvez notre essai de la Chevrolet Corvette C8

Ultium

Concernant la Chevrolet Corvette électrique, elle devrait reprendre le look des autres C8 thermiques ou hybrides mais sera basée sur une plateforme différente, reprenant l’architecture Ultium développée par General Motors pour ses modèles électriques. De prime abord, la puissance sera développée par 4 moteurs électriques, un par roue, avec une puissance qui devrait dépasser les 700 ch. La batterie serait placée en position centrale pour optimiser le centrage des masses et le centre de gravité. Cette Corvette E-Ray – nom déposé par Chevrolet en 2015 et faisant écho à Stingray – arrivera fin 2023 ou dans la première moitié de 2024. Actuellement, la Chevrolet Corvette C8 Stingray Z06 est la version la plus performante disponible et extrait 680 ch de son V8 5.5 à vilebrequin à plat.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées