Delage, un nom sorti du cimetière des marques prestigieuses du passé et qui veut surfer sur l’ultra-exclusivité pour retrouver une place dans le paysage automobile contemporain. La D12 prend donc la forme d’une F1 biplace (en tandem) carrossée mue par un V12 plus ou moins électrifié qui annonce jusqu’à 1115 ch. Après des essais sur le circuit de Magny-Cours, l’hypercar française va entamer une tournée américaine pour tenter de séduire la dizaine de clients américains que vise le constructeur.
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GT ou Club
La Delage D12 sera proposée en deux variantes : GT et Club. Dans les deux cas, un V12 atmosphérique de 7,6 l développant 1004 ch se voit associé à une assistance électrique. Sur la GT, la puissance électrique s’élève à 112 ch, pour un total combiné de 1115 ch tandis que la variante Club ne dispose que de 20 ch (pour un total de 1024 ch). Un apport modeste principalement destiné à être utilisé lors des manœuvres, dans le trafic ou pour la marche arrière. Avantage non négligeable, cette version « downsizée » de l’assistance électrique permet de réduire la masse de 91 kg par rapport à la D12 GT. En termes de performances, Delage ne communique toujours pas d’informations pertinentes, mais elles devraient être stratosphériques, comme il sied à ce genre de fusées sur roues. Il sera surtout intéressant de connaître les valeurs d’appui aérodynamique que sa carrosserie très travaillée pourra générer.
Prix et livraison
Le tarif annoncé est de 2 millions € et Delage ne devrait produire que 30 exemplaires de la D12, GT et Club confondues. Une dizaine sera destinée au marché américain. Les états-Unis constituent donc un enjeu commercial majeur pour Delage et justifie la tournée américaine entamée par le prototype roulant de la D12 en Californie. Delage prévoit de débuter les livraisons dans la seconde moitié de 2023 à ses clients américains.
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