Les amateurs de gros cubes ne tiennent plus en place. D’ici quelques semaines, à l’occasion du salon de New-York en avril, FCA dévoilera toutes les caractéristiques de sa future Dodge Challenger SRT Demon. Une variante encore plus bestiale que la Challenger Hellcat qui n’était déjà pas du genre à faire dans la dentelle avec son V8 6.2 l compressé de 707 ch et 880 Nm. On ne sait toujours pas si la mécanique profitera d’une nouvelle cure de stéroïdes pour animer la future version Demon ou si Dodge se contentera de la baisse de poids déjà annoncée de 90 kg pour booster les performances. Par contre, on sait maintenant que la future SRT Demon chaussera des pneumatiques nettement plus impressionnants.
Trop étroits !
Le principal grief adressé à la Challenger Hellcat concernant ses pneumatiques jugés trop étroits pour transmettre efficacement la cavalerie au sol, Dodge passera à la largeur supérieure pour la future Demon. Les 275/40 R 20 céderont effectivement leur place à d’impressionnants 315/40 R 18. Des pneumatiques Nitto NT05 R conçus spécialement pour cette future Demon. Pour digérer efficacement la vigueur du big-block, ces pneumatiques bénéficieront également d’une gomme spécifique ainsi que d’une structure renforcée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!