Manifestement, la Fiat Centoventi présentée au dernier salon de Genève serait bien plus qu’une simple étude de style destinée à fêter les 120 ans de la marque et à rappeler la spécialité du constructeur dans les petites voitures. En réalité, ce concept car semble préfigurer la prochaine Fiat Panda qui devrait être remplacée d’ici 2 ans, soit en 2021.
4 ans
Preuve que cette voiture est plus qu’un concept : la voiture a été conçue pour la première fois il y a 4 ans sous le nom de code CC4 qui fait référence à la citadine de 4e génération – trois Panda se sont succédées jusqu’à aujourd’hui). Son objectif est d’offrir une approche minimaliste tout en répondant aussi aux besoins du groupe FCA en matière d’électrification. Car même si Fiat collectionne les petites voitures moins polluantes, il lui faut aussi réduire son empreinte écologique.
Concentré
Le patron de Fiat, Olivier François, a indiqué que le concept Centoventi « concentre notre désir de pérenniser l’essence même de la marque Fiat tandis que dans le même temps, la perspective d’électrification nous permettra d’éviter les lourdes amendes européennes ». Le concept Centoventi pourrait donc rapidement devenir réalité. Mais à une seule condition : que l’accueil du public à ce salon de Genève soit positif.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!