Fin de l’année prochaine, on devrait enfin pouvoir découvrir celle qui remplacera la Fiat Punto. D’après Autobild, cette remplaçante ne sera pas une inconnue. Le magazine allemand est en effet convaincu que la voiture sera une Fiat Argo qui aura été entièrement revue et corrigée pour répondre aux attentes du marché européen.
Trois blocs
Actuellement commercialisée au Brésil et prochainement en Inde, cette Fiat se présente sous les traits d’une Tipo « 5 portes » une taille en-dessous. Pour l’animer, le constructeur laisse le choix entre 3 blocs essence : un 1 litre (77 ch), un 1,3 litre (109 ch) et un 1,8 litre (139 ch). Ce dernier est associé à une boîte automatique à 6 rapports. Le bloc de 1,3 litre, quant à lui, se dote de la boîte manuelle à 5 rapports et, en option, peut recevoir une boîte auto à 5 rapports.
Argo « européanisée »
Évidemment, pour être commercialisée en Europe, la Fiat Argo va devoir subir une mise à niveau sécuritaire. La structure de l’Argo devrait donc être modifiée pour répondre aux lois européennes et, bien sûr, décrocher une bonne note aux tests de l’organisme indépendant Euro NCAP. En outre, l’Argo - une fois « européanisée » – pourra compter sur des aides à la conduite et pas juste sur l’ABS, l’ESP et le contrôle de traction. En Europe, il y a également fort à parier pour que le modèle fasse appel à un bloc Diesel. Et, avec le sens de l’humour du service marketing de Fiat, on peut penser que cette Argo sera rebaptisée Punto dans nos contrées.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!