Fiat étoffe de plus en plus sa gamme en sortant davantage de modèles non apparentés à la 500. Après la Tipo et la 124 Spider, ce sera au tour de la Punto. Le modèle actuel est une évolution de la Grande Punto de 2005. Après plus de 10 ans, il est donc plus que temps pour Fiat de relancer la citadine. Et ce sera sans doute en 2018 selon les premières informations publiées sur le web.
Amérique du Sud et Europe
La nouvelle Fiat Punto devrait débuter sa carrière début 2018 en Amérique du Sud. Durant la même année, quelques mois plus tard, elle arrivera en Europe. Sous le capot de la 5-portes 5 places d’un peu plus de 4 m, on devrait retrouver des motorisations essence et Diesel, voire même CNG. La fourchette de puissance pourrait s’étaler de 80 ch à 170 ch, et même plus si Abarth y mettait son grain de sel d’ici 2020.
Technologique
La relance de la Punto sera aussi l’occasion pour la berline de se remettre au goût du jour technologique. Sans doute pour mieux se différencier de la Tipo, malgré un style extérieur qui devrait s’en approcher, la Punto aurait droit à plus d’équipements de confort et multimédia. Au niveau sécuritaire, la panoplie s’annonce complète avec détecteur de somnolence, caméra de recul, lecture de la signalisation routière…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!