Henri Fisker, qui était à l'origine de la marque éponyme défunte et qui a des chances d’être relancée bientôt, s'associe à un concessionnaire Ford américain spécialisé dans les modifications. On avait déjà pu apercevoir concept Rocket Speedster au dernier salon de Pebble Beach. Et bien, l’homme s’apprête à récidiver au prochain salon de Détroit en janvier grâce à deux nouveaux concepts.
Force 1
Henri Fisker s’est confié à propos de ces deux nouveautés. Il a indiqué que l’une d’entre elles serait appelée Force 1 et qu’elle sera animée par un moteur « qui figurera parmi les plus puissants du monde dans la catégorie des atmosphériques ». La Force 1 est en outre attendue avec une carrosserie en fibre de carbone et des roues de 21 pouces chaussées de Pirelli P Zero nous a appris la site américain Autoweek. Henri Fisker a aussi indiqué que le réglage de la suspension pilotée avait été réalisée en collaboration avec un grand pilote automobile américain, sans toutefois citer son nom.
Entre 200.000 et 300.000 $
La Force 1 devrait être proposée à un prix compris entre 200.000 et 300.000 $ pour une production limitée à environ 50 unités. Une esquisse nous montre à quoi va ressembler cette Force 1, une sportive qui se distingue notamment par son long capot qui prend la forme d’une flèche. Et Henri Fisker d’annoncer que « nous allons être très compétitif sur le plan du luxe, du style et de la puissance. Ça va être assez radical ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!