Fisker renaissait récemment de ses cendres en commercialisant un SUV électrique baptisé Ocean. Un premier modèle qui débarque également en Europe au compte-gouttes. Mais le constructeur veut battre le fer tant qu’il est chaud et ouvre d’ores et déjà les réservations pour son deuxième modèle électrique, la Pear. Agile et disposant d’un agencement intérieur intelligent, le Fisker Pear se destine à un usage urbain. Surtout, il compte séduire le grand public grâce à son tarif attrayant, avec un prix de base de moins de 30.000 $, soit 26.500 €. De quoi couper l’herbe sous le pied à Tesla ?
>> Lisez aussi – Fisker veut créer une électrique abordable et iconique
Crossover électrique à prix cassé
Le Fisker Pear – – prétend « révolutionner l’automobile électrique personnelle » en présentant un format urbain et plus compact (il devrait faire moins de 4,50 m de long et offrir 5 places assises) que l’Ocean, à l’agencement intérieur plus malin et proposé à un tarif abordable. Le constructeur vise un prix d’appel inférieur à 30.000 $ (avant taxes et incitants gouvernementaux) et propose d’ores et déjà à ses clients américains de le réserver contre un acompte dérisoire de 250 $ pour le premier exemplaire et un complément de 100 € pour chaque unité supplémentaire.
Un tarif aussi compétitif semble plausible quand on sait que le Fisker Ocean, a priori plus encombrant et plus haut en gamme, est proposé aux États-Unis à partir de 37.499 $. À l’instar de l’Ocean, produit par Magna Steyr, Fisker confiera la production du Pear à un partenaire, Foxconn en l’occurrence. L’usine sera située à Lordstown dans l’Ohio (USA). Il s’agit du site de production racheté à la start-up Lordstown Motors en 2021. On peut logiquement supposer que le Fisker Pear exploitera la plateforme modulaire pour véhicules électriques présentée par Foxconn en 2020. La production devrait débuter en 2024.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!