Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / VIDEO – Ford Focus RS : 400 ch avec Mountune

Rédigé par Laurent Norro le 06-05-2016

Mountune, le préparateur officiel de Ford, travaille à une version plus méchante de la Focus RS. Aujourd’hui, on évoque une puissance d’au moins 400 chevaux.

La Ford Focus RS est à peine dans les concessions que l’on évoque déjà une version encore plus aboutie. C’est du moins ce que laissent entendre nos collègues d’Autocar. D’après eux, Mountune - le préparateur officiel de Ford – a testé la Focus RS sur le tracé du Nürburgring et a déjà apporté quelques sérieuses modifications à cette compacte sportive. Une excellente nouvelle quand on sait que ce préparateur a été à l’origine de la Focus RS500.

Belles jantes

Concrètement, il se dit que la Focus RS signée Mountune va se présenter avec des jantes OZ Racing Leggera HLT de 19 pouces qui pèseront 2,8 kg de moins que les roues d’origine et 1,7 kg de moins que les optionnelles roues forgées proposées par le constructeur. Apparemment, ces jantes seraient plus adéquates pour les modifications apportées au châssis et offriraient plus d’espace pour monter des disques de freins de plus grand diamètre. Mountune envisagerait également d’équiper sa Focus RS « boostée » des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.

400 chevaux !

En ce qui concerne le moteur, il y a fort à parier que Mountune va revoir sa cartographie afin d’en tirer des chevaux supplémentaires. Autocar suppose que la puissance de la Focus RS passera alors de 350 à 400 chevaux. La ligne d’échappement devrait, quant à elle, être aussi revue et corrigée afin de rendre cette Focus encore plus envoûtante lorsque l’on montera dans les tours. Cela dit, toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes. Car, en Belgique, l’importateur Ford prétend n’être au courant de rien.

Voici le développement de cette Focus en vidéo:

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées