Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Ford Focus RS500 : c’est pour bientôt

Rédigé par David Leclercq le 23-06-2016

On ne change pas une équipe qui gagne : forte de son succès, la Focus Focus RS va bien arriver dans une version « hautes performances », la RS500. La voilà d’ailleurs…

Voilà donc Ford pris la main dans le sac en plein développement de la future Ford Focus RS500 et qui succèdera à la petite série de la Focus RS500 « 2 ». Comme de bien entendu, le modèle de développement reprend déjà la livrée noire ainsi que les prises d’air montées sur le capot. Sous le capot, il y a en revanche peu de chances que les choses changent. Car avec 350 ch, le 2,3 litres Ecoboost aurait atteint son palier ultime de développement avait indiqué un ingénieur lors de la présentation de la dernière RS.

Allégée

De ce fait, la Focus RS500 jouerait plutôt la carte de l’allègement grâce à une utilisation plus large d’aluminium et de carbone. Les premières sources entendues sur le sujet évoquent une perte de poids de l’ordre de 100 kg, ce qui serait déjà un bon départ, la Focus RS de notre essai accusant tout de même 1585 kg sur la bascule… Ce allègement permettrait à la fois d’augmenter les performances de la voiture, mais aussi son comportement à basse vitesse où la transmission intégrale éprouve parfois des difficultés à être activée (lire notre essai détaillé).

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées