Le Ford Puma Gen-E est une version 100 % électrique du petit SUV bien connu et dérivé de la Fiesta. Cette variante "zéro émission" est propulsée par un moteur électrique qui transmet 168 ch et 290 Nm aux roues avant. Cette puissance garantit un sprint de 0 à 100 km/h en 8 s, la vitesse maximale étant limitée électroniquement à 160 km/h. La consommation standard moyenne est de 13,1 kWh/100 km (WLTP).
Le Ford Puma Gen-E électrique utilise un pack de batteries d'une capacité nette de 43 kWh, ce qui se traduit par une autonomie WLTP de 376 km. Vous pouvez effectuer une charge rapide DC jusqu'à 100 kW ; comptez sur une durée de 23 minutes pour ramener la batterie à 80 % de son potentiel.
Ford Puma Gen-E : les prix en Belgique
Vous reconnaîtrez le nouveau Ford Puma Gen-E à sa calandre fermée de la couleur de la carrosserie. Le pare-chocs avant et les jantes sont également spécifiques à la variante électrique, et le nom du modèle sur le hayon est désormais de couleur blanche et non plus noire. À l'intérieur, les différences se limitent au design de la console centrale (avec un compartiment de rangement supplémentaire), le levier de vitesse étant déplacé sur la colonne de direction. Fait remarquable, le coffre de la Puma électrique passe de 523 à 574 l grâce à la Magic Box plus généreuse sous le planche. De plus, la Gen-E est dotée d'un frunk qui ajoute 43 litres supplémentaires au volume de chargement.
En Belgique, le nouveau Ford Puma Gen-E est commercialisé à partir de 35.490 €. Il est également possible de commander la version électrique avec la finition Premium, nettement mieux équipée, ce qui porte alors le tarif à 38.000 €. En raison de jantes plus grandes et d'un poids légèrement plus élevé, cette version Premium roule également un peu moins loin, puisque l'autonomie passe alors de 376 à 364 km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!