Malgré le fait que les monospaces ne se vendent pratiquement plus de nos jours - le segment a été pratiquement englouti par les SUV - Ford persiste en dotant la S-Max et la Galaxy, plus grande, d'un groupe motopropulseur hybride. Il s'agit de la même combinaison essence-moteur électrique que dans le Kuga Hybrid : un moteur à essence de 2,5 litres qui fonctionne selon le cycle Atkinson pour une efficacité maximale, couplé à un moteur électrique et à une batterie lithium-ion de 1,1 kWh.
Moins de CO2, autant d'espace
Au total, le groupe motopropulseur hybride de Ford délivre 190 ch, tout en réduisant la consommation d'essence à 6,4 l/100 km (6,4-6,5 pour la Galaxy) et en maintenant les émissions de CO2 à 146-147 g/km (148-149 g/km pour la Galaxy). Sous la norme NEDC, ces valeurs sont respectivement de 128 et 134 g/km. Selon Ford, cela représente une amélioration de 10 % par rapport aux versions diesel du S-Max et du Galaxy. Cependant, ce ne sont pas des sprinteuses, avec un 0t à 100 km/h en 10 s environ et une vitesse de pointe de 185 km/h.
Une dernière bonne nouvelle : Ford a pu éviter le renflement de batterie qui affecte la Mondeo Hybrid dans la S-Max et la Galaxy Hybrid, ce qui leur laisse un volume de coffre tout aussi important. Dans le cas de la Galaxy jusqu'à 2339 litres avec tous les sièges rabattus. Et vous pouvez toujours prendre la caravane aussi, puisque le S-Max 5 places peut remorquer jusqu'à 1750 kg, tandis que le 7 places peut remorquer 1560 kg. Les Ford S-Max et Galaxy Hybrid peuvent être commandées dès maintenant pour 39.390 € et 44.840 € respectivement.
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