Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Future Ford Focus RS: 400 ch et une hybridation en 2020

Rédigé par Jean-François Christiaens le 05-04-2018

Ford est sur le point de dévoiler sa nouvelle Focus. Une prochaine génération dont la version sportive RS pourrait arriver en 2020 et s’offrir les services de l’hybridation 48 volts pour gagner en muscle.

Le 10 avril prochain, Ford dévoilera officiellement sa nouvelle Focus. Un modèle que l’on croise déjà, camouflé, sur nos routes en ce moment et qui devrait faire partie des 40 modèles hybrides que Ford entend commercialiser dans les prochaines années. Une cinématique hybride qui serait, à son tour, appliquée à la future génération de Focus RS. D’après nos confrères d’Autocar, cette 4ème génération de Focus RS devrait arriver d’ici le début de la prochaine décennie et profiter d’une chaine cinématique hybride pour développer 400 ch tout en réduisant drastiquement son homologation CO2. L’actuel quatre cylindres 2.3 litres suralimenté serait reconduit et porté à environ 370 ch tout en s’offrant un « boost » électrique d’une trentaine de chevaux via un alterno-démarreur fonctionnant selon un réseau de 48 volts. Du moins d’après les informations glanées par nos confrères anglais.

4,2 s sur le 0-100 km/hIls précisent en outre que la Focus RS pourrait en profiter pour accrocher les 100 km/h en 4,2 secondes et que, dans le même temps, l’homologation CO2/km de la sportive devrait descendre d’environ 20 à 30 g/km. Autre évolution notable annoncée par nos confrères anglais au sujet de la prochaine génération de Focus RS : elle devrait proposer, au moins en option, une boîte automatique, certainement à double embrayage, indisponible sur les trois premières Focus RS du nom.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées