Mitsubishi ayant abandonné la « saga » Evolution de sa Lancer, la Subaru WRX STI (ex-Impreza) continue sa carrière sans son éternelle rivale. La Subaru ne devrait toutefois plus continuer à porter l’étendard des familiales japonaises musclées, à quatre roues motrices, échappées des spéciales de rallye très longtemps… Le patron de Subaru Europe, David Dello Strito, vient en effet de confirmer à nos confrères hollandais d’AutoRAI que les ventes de la WRX STI devraient être prochainement suspendues en Europe. Principalement en raison du niveau d’émission CO2 très élevé de son boxer 2.5l turbo : 242 g/km. « Nous ne pouvons simplement pas continuer à utiliser ce moteur dans le futur ».
Renaissance en mode hybride rechargeable
Dans le même temps, David Dello Strito rassure néanmoins les inconditionnels du modèle en précisant que « nous ne disons pas au revoir à la WRX STI, qui fait partie de Subaru, même s’il y aura une période durant laquelle nous n’aurons effectivement plus de WRX STI au catalogue ». La piste de l’hybridation rechargeable serait envisagée pour permettre à cette berline survoltée de revenir sur les devants de la scène à l’avenir. Mais, cette fois, avec une homologation CO2/km sensiblement abaissée…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!