Quelques jours après avoir annoncé officiellement la création de sa marque de luxe, Genesis, le groupe Hyundai a cette fois dévoilé les premières esquisses à Séoul du tout premier modèle attendu, une berline appelée G90. Il s’agira dans les faits de donner une succession à la berline Equus qui sera à terme éliminée de la gamme.
Un style différent
Le constructeur sud-coréen a décrit cette G90 comme « élégante » et dotée de nombreuses technologies. Son style par ailleurs servira de base pour extrapoler les cinq autres modèles annoncés pour 2020. Dans le détail, le style met en avant ce que Genesis appelle une « élégance athlétique » concrétisée par une auto plutôt basse, un long capot et une silhouette de coupé. On ne peut toutefois s'empêcher de déceler certains traits de Ford et Aston Martin pour la partie avant ainsi que de Bentley ou de Mercedes pour la partie arrière, comme le laisse deviner le profil présenté ici. Hyundai nous avait en outre déjà donné à avant-goût de ce style au dernier concours d’élégance de Pebble Beach en Californie où le constructeur avait dévoilé son concept Vision G.
Au top
Hyundai a en outre annoncé que sa berline G90 « un concentré des meilleures technologies de sécurité et d’innovations sur le marché du luxe ». A terme, la gamme Genesis déclinera 3 berlines. Au sommet, il y aura la G90 puis la G80 et enfin la G70 qui devrait sans doute s’apparenter à une Jaguar XE en taille. Un coupé, un crossover de taille moyenne et un grand SUV sont en outre attendus plus tard. Hyundai a prévu de vendre la marque Genesis en Corée, en Amérique du Nord, en Chine et au Moyen-Orient. L’Europe sera aussi visée ainsi que d’autres parties d’Asie, mais sans doute un peu plus tard.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!