Alors qu’il se lance à l’assaut du record de vitesse terrestre pour une voiture de série avec la Venom F5, Hennessey s’est déjà lancé dans un nouveau projet déjanté : proposer une hypercar électrique à 4 places développant 400 ch par roue. Particularité de cette fusée terrestre, elle compte 6 roues et promet donc 2400 ch . Mieux, Hennessey annonce que sa nouvelle création sera le véhicule à 4 places le plus rapide dans l’exercice su 0 à 200 mph (320 km/h).
6 roues et 6 mètres
Pays de la démesure, les États-Unis pourraient donc bientôt accueillir la « familiale » la plus folle du monde. En effet, la Hennessey Deep Space (c’est le nom du projet) se distinguera par son architecture permettant d’accueillir 4 personnes selon une disposition en diamant pour une longueur de 6 mètres environ avec 3 essieux, dont deux à l’arrière. Chacune des 6 roues bénéficiera de son propre moteur électrique. Or, Hennessey estime qu’il est facile de générer 400 ch par moteur, ce qui ferait un total de 2400 ch.
Suffisant pour permettre à ce drôle d’engin de passer de 0 à 320 km/h plus vite que n’importe quelle autre voiture à 4 places de la production. Même la Koenigsegg Gemera passerait pour un jouet pour enfant sage en comparaison avec ses 1700 ch combinés pour 1850 kg à vide. Hennessey annonce un poids supérieur à 1800 kg sans plus de précision, le principal facteur d’alourdissement étant les batteries bien entendu.
105 exemplaires
Pour attester du sérieux de son nouveau projet, Hennessey collabore avec Pennzoil, propriété de Shell, et Delta, propriété de Cosworth, pour le développement du groupe motopropulseur de la Deep Space. Hennessey prévoit de commercialiser sa nouvelle Deep Space en 2026 à un prix unitaire de 3 millions $ (2,65 millions €) et annonce que la production totale se limitera à 105 exemplaires. Le premier exemplaire aurait déjà été vendu au propriétaire de la Venom F5 aperçue à Pebble Beach en aout dernier.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!