Honda a développé deux nouvelles versions de la Civic Type R, chacune pour un public différent. Toutes les versions conservent le 4-cylindres 2.0 VTEC Turbo de 320 ch et 400 Nm, lançant la berline dans un 0 à 100 km/h en 5,7 s.
Limited Edition
Le plus extrême des deux n’est pas aussi extrême qu’espéré. Cette Limited Edition est 47 kg plus légère que la Type R GT grâce à la suppression de l’écran d’infodivertissement, de la climatisation et d’une partie de l’isolation acoustique. Les jantes légères de 20 pouces de BBS font également leur part dans le régime. Les amortisseurs et la direction ont été adaptés à ces nouvelles roues avec des pneus Michelin Cup 2. Il est facile de reconnaître la Limited Edition avec sa couleur exclusive « jaune soleil » et son toit noir (qui n’est pas en carbone). Elle ne va pas courir les rues, car cette édition est limitée à 100 exemplaires pour l’Europe. Le lancement aura lieu cet été.
Sport Line
Son nom est quelque peu contradictoire, car la Sport Line est en fait la moins sportive des Honda Civic Type R. Elle est plus discrète grâce au petit spoiler. Ce qui devrait ravir ceux qui ne souhaitent pas avoir le look extrême de la Type R. Les pneus Michelin Pilot Sports 4S de la Sport Line ont également un flanc plus souple pour plus de confort. Dans cette version, il y a aussi un peu plus d’isolation acoustique dans le coffre. Voilà pour les différences. En Allemagne, la Sport Line est 500 € moins chère que la Civic Type R GT.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!