Si Honda ne prévoit qu’une transmission CVT pour les clients souhaitant se passer de la pédale de gauche sur les versions à essence (1.0l turbo de 129 ch et 1.5l turbo de 182 ch) de sa nouvelle Civic, le constructeur japonais ajoute maintenant au catalogue une boîte automatique « classique », à convertisseur de couple donc, au catalogue de sa récente Civic Diesel. Inaugurée par le SUV CR-V, cette boîte automatique comporte 9 rapports et nécessite un supplément financier de 2.100€. C’est un peu plus que pour le module CVT des sœurs à essence facturé, quant à lui, 1.300€. Le prix de base de la Civic 1.6l i-DTEC 120 ch passe ainsi en Belgique de 22.890€ à 24.990€. Dans le même temps, on note également l’augmentation de son homologation CO2/km officielle glissant de 93 à 109 g/km. Enfin, pour les amateurs de chiffres, précisons qu’associée à cette nouvelle transmission automatique à neuf rapports, la Civic 5 portes 1.6l i-DTEC 120 accélère de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes et accroche les 200 km/h en pointe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!